Attention, aprés une vite enquête sur ma région suite à la mise à jour le tableau des marges a été remis à l'origine
j'ai du moi même tout remettre pour ma part ! donc c'est peut être la cause pour certain du fait qu'il " perde " de l'argent
Pour ce qui est de la conso à 30 L / 100 , ( c'est peut être faile ) mais sur la moisson 2015 , chez nous, nous sommes à 36.7 litres ( avec en moyenne des 450cv , avec Adblue ) 40/44 T de charge
@ Chris :
Mais non, je ne vois pas pourquoi l'arrivée d'une nouveauté va faire disparaitre cette activité .... tout comme l'arret des quota de lait va faire disparaitre l'activité animal ( lait )
c'est vraiment absurde de penser ça , surtout aussi vite .... dans 2 saisons selon l'impacte , pourquoi pas ! mais là non
Pour ce qui est de ta conclusion , elle illsutre parfaitement mon adage expliquer plus haut " franc comme un ane qui recule "
@ Blaisagri
les coops arriveront à fournir largement, ça dégueule de HVC partout, et si les coops voient que c'est limitte, bha suffit d'investir
pour ce qui est de la limitte en appro , il faut savoir que les offres colza+tournesol des huileries sur 1 semaine suffise LARGEMENT à faire tourner la plus grosse huilerie 7/7j et 24/24 H
Aprés c'est un moment de transition, d'ici quelque semaine la différence ne se verra plus vraiment